jeudi 19 juillet 2007

The "Machine"

Voici à quoi ressemble ma monture munie d'un nouvel ensemble de roues Zipp 808.

Le premier essai routier a été fait en matinée le 17 juillet 07. Le vent était très faible alors la tenue de route était excellente. Sauf une légère poussée ressentie à un moment donné vers la droite, probablement due à un coup de vent. Le setup sera à tester dans le vent pour prendre connaissance de la tenue de route...

La roue libre est très silencieuse, ce qui fait une différence avec la roue Mavic. Aussi, lors des changements de vitesse, on entend un bruit de résonnance du à la partie évidée de la jante, ce qui permet de se prendre pour un pro !!!

Zooms sur la roue avant et la roue arrière :


3 commentaires:

Christian St-Pierre a dit…

Les roues ont été testées sur un circuit routier assez côteux (Les équerres, région de Québec). Il y avait un vent d'environ 30kmh.

Le roulement est vraiment exceptionnel. La sensation sur la route est superbe, probablement du au fait que ce sont des roues en carbone. Par rapport à mes roues en aluminium (Mavic Xsiryum Elite), elles sont pas mal plus conformtables. En plus avec le look, ça en donne déjà pour son argent.

Par contre, coté aérodynamismes, elles semblent effectivement très rapides. Une fois lancées, elles ne sont plus arrêtables. Dans les descentes et sur le plat, je pense avoir atteint des vitesses supérieures à l'habitude. Dans les montées, comparables à mes Mavic, donc dans l'emsemble, un avantage certain. J'ai tenu une moyenne de 32kmh sur le parcours des équerres, aller-retour, ce qui n'est pas mal...

Anonyme a dit…

Ha Ha Ha "The Machine" broke... The driver wanted too much speed with his wheels...
RIP

Christian St-Pierre a dit…

Yes, indeed, it broke... I'll have to make a post about the "New machine", which I call "The bomb"...